Mission réalisée dans le cadre du projet des Places de Kaweni Maîtrise d’ouvrage : Mairie de MamoudzouMaitrise d’œuvre : JBA – Harappa Surface : 3,5 haCout : 30 000 € Le projet de restructuration des places de Mosquées de Kaweni, porté par le NPNRU de Mamoudzou nécessite la réalisation d’enquêtes sociales et bâties fine.Lire la suite « Mayotte // Diagnostic et aide au relogement – Kaweni »
Archives de Type de projet
Mayotte // RHI Hamouro – Bandrélé
Suppression de l’habitat insalubre Les familles concernées par l’opération de relogement occupent actuellement 19000m² aux abords de la plage du village. L’opération permet de libérer ce terrain de l’occupation humaine et des pressions qu’elle induit. L’opération de RHI initiée par la commune de Bandrélé comprend la suppression des habitats insalubres sur cette plage, l’assainissement desLire la suite « Mayotte // RHI Hamouro – Bandrélé »
Mayotte // Diagnostic bâti Mavadzani – Majikavo Koropa
Enquêtes bâties dans un quartier insalubre de Koungou Maîtrise d’ouvrage : Mairie de KoungouLivraison : 2021Surface : 5 haCoût : 35 000 € Dans le cadre du NPNRU de Majikaco, commune de Koungou, une étude sociale et bâtie à été réalisé. Rencontre individuelle de chaque famille. Sur la base de ce diagnostic urbain et social,Lire la suite « Mayotte // Diagnostic bâti Mavadzani – Majikavo Koropa »
Mayotte // RHI Carobole – Koungou
Résorption de l’habitat insalubre Maitrise d’ouvrage : Mairie de Koungou Pour cette mission d’études pré-opérationnelle à l’opération de RHI du quartier, Harappa à réalisé des enquêtes sociales ainsi qu’un diagnostic bâti détaillé afin d’élaboré un plan de relogement adapté à la situation administrative et socio-économique de chacun. L’esquisse proposée par l’agence permet d’établir une capacitéLire la suite « Mayotte // RHI Carobole – Koungou »
Mayotte // RHI Mlimani – Tsoundzou II
RESORBER L’HABITAT INSALUBRE L’opération de RHI initiée par la CADEMA comprend la suppression des habitats insalubres, l’assainissement des terrains, leur aménagement et équipement, la construction de nouveaux logements pour reloger les occupants, opération au sens des circulaires RHI.Le périmètre initial du PILHI couvre une surface de 6.6 ha (périmètre en pointillé rouge). Il est constituéLire la suite « Mayotte // RHI Mlimani – Tsoundzou II »
Mayotte // ZAC de Longoni – Koungou
Maître d’ouvrage : EPFAMMaître d’œuvre : groupement Harappa, Arch’Adapt, JNC Sud, ETG, Pro&Co Etudes pré-opérationnelles : 2018 Etude opérationnelles : 2020 Des études pré-opérationnelles à la ZAC L’objectif de ces études pré-opérationnelles ont permis d’aborder la question de la densification et le renforcement du tissu urbain existant dans le village de Longoni. L’équipe pluridisciplinaire àLire la suite « Mayotte // ZAC de Longoni – Koungou »
Mayotte SAR // Les ateliers du territoire
Itinérance de la maquette SAR Ouparana dans les 17 communes de Mayotte. Rencontre avec les habitants et acteurs du territoire, propositions intégrées à la maquette. Toutes les infos pour connaitre les dates de Rdv avec la maquette : Facebook Car Ouparana
SAR de Mayotte // Faisons le département
SAR* Schéma d’Aménagement Régional Pourquoi un tel titre pour un SAR ? Parce qu’il s’agit de concrétiser dans les faits ce que le statut de département implique, de concevoir et de mettre en œuvre le projet que le statut de département sous-tend. « Faire le département » à Mayotte, ne consiste pas en des embellissements, des ajustements ou desLire la suite « SAR de Mayotte // Faisons le département »
Mayotte // RHI Butte Majikavo – Koungou
Mission de maîtrise d’œuvre relative aux études opérationnelles, aux enquêtes et au suivi des travaux de l’opération de Résorption de l’Habitat Insalubre (RHI) du « Talus de Majicavo » situé dans la commune de Koungou. La butte de Majikavo longe la route nationale qui relie le Port de Longoni à Mamoudzou. En partie haute duLire la suite « Mayotte // RHI Butte Majikavo – Koungou »
Mayotte // RHI Kiyama – Tsingoni
RHI – Quartier de Kyama – Tsingoni – Mayotte / DEAL Ville de Tsingoni – 2019 Enquêtes sociologiques et analyse de l’état du bâti auprès de 40 familles, Plan de restructuration du quartier et relogement des familles sur place.