Mission de co-conception et de co-construction d’actions par des collectifs de compétences pluridisciplinaires dans le cadre de l’aménagement de la place de la Bastille

Maître d’ouvrage : Mairie de Paris
Groupement : Julien Beller architecte – mandataire, Atelier Cap Paysage Urbanisme, Groupe Alto, Harappa, Halage, ABCD, Frédéric Keiff, Michaël Silly, Liliana Motta, Surface Totale

Dès mars 2016, le collectif Bastille vous convie à de nombreuses rencontres de co-conception de la place ; ateliers, séances de travail et événements se succèderont pour amorcer et préfigurer les aménagements à venir. La démarche consiste à tester et rendre possible la diversité des usages de la place, du quotidien aux grands rassemblements. Il s’agira de diminuer la présence automobile au profit des piétons, cyclistes et du végétal pour un confort de tous.

Le collectif Bastille, composé d’habitants, associations locales, commerçants, écoles, travailleurs, architectes, paysagistes, botanistes, constructeurs, sociologues et artistes travaille à la transformation de la place.

Afin de permettre la participation productive des usagers de la place, le collectif Bastille vous propose de passer à l’acte. Tel un grand plateau de théâtre, la place évolue et se met en scène avec vous pour devenir un laboratoire grandeur nature.

Ensemble, inventons et transformons l’espace public de la place de la Bastille !

DSCN1752